Accueil du site > Stage en laboratoire > Laboratoire G-SCOP > Année 2010-2011 > Interaction tangible au travers d’un périphérique holographique : application (...)

Interaction tangible au travers d’un périphérique holographique : application à l’assemblage virtuel de composants mécaniques via des liaisons simples


Responsables : Frédéric Noël

frederic.noel@g-scop.inpg.fr

L’axe conception collaborative du laboratoire se décline entre autres par des outils pour améliorer le travail collaboratif à distance. Le stage proposé s’impliquera dans la mise en place d’un périphérique holographique en cours d’acquisition pour mettre en évidence la tangibilité de ce dispositif pour l’utilisateur funal. La connection à des périphériques d’interaction 3D permettra d’envisager une manipulation aisée des représentations holographiques virtuelles sans avatar (moyen imposé par les technologies de réalité virtuelles usuelles).

On cherchera en particulier à reproduire dans cet environnement virtuel des opération d’assemblage simples où l’utilisateur manipulera directement des objets virtuels en lieu et place d’objets réels.


Plan du site | Espace privé | SPIP